La tempête Frederico touche actuellement le nord-est de la France. Les départements des Vosges (88) et de la Meurthe-et-Moselle (54) sont passés en vigilance orange « crues » depuis 16 h.
Météo France annonce des perturbations liées à la tempête Frederico dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle. Frédérique Panassac
Depuis 16 h ce jeudi, Météo France déclare les départements de la Meurthe-et-Moselle (54) et des Vosges (88) en vigilance orange « crues ». Une vigilance jaune « pluie et inondation » est également en cours dans ces deux départements, ainsi qu’une vigilance jaune « vents violents » dans les Vosges uniquement.
Dans son bulletin dédié à la dépression Frederico, Météo France alerte : « Les cumuls les plus importants sont attendus sur le nord-est, notamment à proximité du relief vosgien où on attend localement plus de 50 mm en un peu plus de 12 heures. »
Vigicrues précise : « Des précipitations importantes sont en cours ce jeudi sur le bassin versant de la Meurthe. Une hausse des niveaux d’eau s’amorcera à Saint-Dié pour la fin de journée. Crue importante. »
Quatre autres départements français sont placés en vigilance orange « crues » : le Pas-de-Calais, le Nord, la Vendée et la Charente-Maritime.
L’alerte orange se poursuivra dans tous ces départements vendredi.
S.F